lundi 2 septembre 2013

Compte-rendu de la journée de sensibilisation contre la vente de chiots en animalerie ce samedi 31 août à Hornu

136 participants prévus sur la page et ...une trentaine présents! 
Merci mais sans aucun doute les meilleurs !

On peut se dire que l'accueil était à la hauteur de notre questionnement...
2 voitures de police devant la niche, 2 " videurs " devant l'entrée et 2 agents qui nous attendaient sur le parking à l'arrière !

Après un certain temps de négociation, il nous a été " permis " de déambuler dans tout le complexe commercial mais uniquement en petits groupes de 4 personnes au max! Interdiction d'aller sur la grand-route...

Notre action était bien de " sensibiliser ", informer les futurs acheteurs et je pense que parmi les quelques 500 tracts distribués ( merci encore aux personnes ayant fait les photocopies ), notre but a été atteint ! 
Désolée pour les participants qui voulaient aller au feu, mais cela n'était pas notre dessein !

Quoiqu'il en soit, beaucoup de réactions positives, beaucoup aussi de personnes qui connaissaient déjà cette animalerie, ses gérants ainsi que leurs malversations (!)...Je suis même sûre que les 90% de la population sondée ( qui habite la région et même plus loin ) sont anti-niche.

Il va falloir maintenant dépasser ce village et aller plus haut, beaucoup plus haut !!! Car de la part de l'administration comme de la police, TOUT EST EN REGLE dans cette boucherie !

Nous ne laisserons pas tomber... Le combat se poursuit toujours... N'hésitez pas à continuer d'informer de futurs clients de votre entourage en prévision des fêtes de fin d'année ou la bonne excuse d'acheter un si merveilleux cadeau à son enfant!!! 

PLUS DE VENTE ....PLUS DE MAGASIN !!!

" J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il faut donner sa vie (agir réellement) pour la combattre " - Albert Camus -

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire