Vous devez déposer une plainte écrite expliquant votre cas aux 2 adresses suivantes :
PARQUET DU PROCUREUR DU ROI
rue de nimy 28 7000 Mons
et
CABINET DU GREFFIER EN CHEF
rue des droits de l'homme 1 à 7000 Mons
Avant tout, allez sur le site www.abiec-bvirh.be/fr/ afin de verifier, à l aide du numéro de la puce de votre chien, qui en est le propriétaire.
Pour beaucoup d'entre vous, vous constaterez que ce n'est pas M. VINX JACQUES qui vous l'a vendu.
Imprimez cette feuille car il vous à vendu un chien qui n était pas le sien, donc c'est illégal et cela pèsera lourd dans votre plainte.
Les vétérinaires conseillent vivement de déposer une plainte en ligne au SPF Bien-Etre Animal, sur le net, de meme qu'a l'AFSCA, pour la propreté du magasin.
Enfin, en cas de menaces ou autres, la police se fait une joie de recueillir vos plaintes pour rédiger le plus possible de PV...
Une nouvelle animalerie vient de s'installer à Hornu, dans la région de Mons. Depuis son ouverture, de nombreux témoignages de propriétaires de chiens malades ou décédés peu de temps après leur adoption nous sont parvenus. Nous souhaitons faire bouger les choses et alerter les autorités sur ce type de commerce. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aidez-nous dans cette action...
Affichage des articles dont le libellé est abus de confiance. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est abus de confiance. Afficher tous les articles
vendredi 25 janvier 2013
Avis à tous ceux qui se sont fait pigeonner par La Niche
Libellés :
abus de confiance,
afsca,
animalerie,
bien-être animal,
condamnation,
hornu,
la niche,
loi,
magasin,
plainte,
police,
sécurité de la chine alimentaire et environnement,
SPF,
triche,
vinx
vendredi 18 janvier 2013
Condamnation de Jacques VINX - archives Sud Presse
BRAY Le marchand de chiens vendait des animaux non conformes
Vendredi 20 janvier 2006
BRAYLe marchand de chiens vendait des animaux non conformesLes chiens ne correspondaient pas à ce que le vendeur en disait, et il avait fait 21 victimes parmi ses clients : c'est une des infractions que le tribunal correctionnel de Charleroi reprochait à Jacques, qui tenait une animalerie à Binche. Il faut savoir que désormais, ce type de commerce doit faire l'objet d'un agrément du ministère de l'Agriculture. Faute de cet agrément, on ne peut tenir commerce, et c'est pourtant ce que Jacques avait fait, entre janvier 2000 et novembre 2003. Dans le même ordre d'idées, on lui reprochait aussi d'avoir fait insérer dans différentes publications des annonces de vente de chiens. Mais le plus grave concernait des chiens qu'on pourrait qualifier de non conformes : il les vendait alors qu'ils étaient malades ; il avait triché quant à leur âge ; il avait prétendu qu'il s'agissait de chiens de race alors que c'étaient des bâtards; il affirmait les avoir élevés alors qu'il les avait lui-même achetés; et enfin, il les avait vendus sans la garantie vétérinaire obligatoire. Pour couronner le tout, on lui reprochait un abus de confiance : il avait demandé à un de ses clients cinquante euros, en lui promettant de lui remettre un pedigree qu'il n'avait jamais donné. Vingt-et-un chiens « défectueux » avaient fait l'objet d'autant de constitutions de partie civiles de la part
des acheteurs lésés.Le tribunal a estimé que toutes les préventions étaient bien établies, et il a infligé à Jacques une peine de six mois de prison et 1 000 euros d'amende.
P. M. K.
Inscription à :
Articles (Atom)