http://www.laprovince.be/1361253/article/2015-08-25/hornu-achete-645-euros-son-chiot-decede-10-jours-plus-tard
Une nouvelle animalerie vient de s'installer à Hornu, dans la région de Mons. Depuis son ouverture, de nombreux témoignages de propriétaires de chiens malades ou décédés peu de temps après leur adoption nous sont parvenus. Nous souhaitons faire bouger les choses et alerter les autorités sur ce type de commerce. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aidez-nous dans cette action...
Affichage des articles dont le libellé est chien malade. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est chien malade. Afficher tous les articles
vendredi 27 novembre 2015
Hornu - soupçons de maltraitance à la Niche
http://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_hornu-soupcon-de-maltraitance-a-l-animalerie-la-niche?id=9071015
dimanche 26 janvier 2014
mardi 21 janvier 2014
Trafic d'animaux de compagnie?
Dans le reportage d'Image à l'appui de ce lundi 20 janvier, l'animalerie filmée est bien La Niche à Boussu dont le propriétaire est la famille VINX.
Libellés :
animalerie,
bourgmestre,
boussu,
chien malade,
Europe de l'est,
garantie,
hornu,
la niche,
magasin,
pays de l'est,
plainte,
police,
presse,
trafic,
triche,
vinx
jeudi 17 octobre 2013
Petit rappel...
Pour les derniers arrivants sur ce site, voici l'adresse de notre pétition : https://12443.lapetition.be/
Signez et transmettez là auprès de vos contacts...
Merci!
Signez et transmettez là auprès de vos contacts...
Merci!
Libellés :
animalerie,
bien-être animal,
boussu,
chien malade,
conseil communal,
la niche,
pétition,
trafic,
vinx
Pays/territoire :
Boussu, Belgique
lundi 4 mars 2013
Voilà ce qu'il arrive aux mères de votre magnifique chiot acheté en animalerie!!!
Je suis née en décembre 2005, je n'ai connu que la reproduction jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas de nom. Cette nuit, j'ai fait ma dernière portée à l'âge de 7 ans. Pas parce qu'il était temps que j'arrête mais parce que ma matrice est ressortie... On m'a retiré mes petits. Mon éleveur a passé un coup de fil à quelqu'un. J'ai entendu : "Tu viens la chercher ou je la fais piquer"?
La fille de l'éleveur ...est venue me prendre dans mon box et m'a tendu par la peau du cou à une dame. Elle n'avait pas l'air répugnée par mon état (j'ai bien essayé de me nettoyer de toutes les secrétions de l'accouchement mais je n'ai fait qu'étaler :(), elle m'a enveloppé dans un essui et m'a serré contre elle jusqu'à la voiture. J'ai été déposée dans une petite couette avec le chauffage, que c'était bon. Tout le long du trajet, la dame m'a parlé, m'a caressé, elle m'a dit que je m'appellerai Chance et qu'on filait voir un véto qui allait m'aider. J'ai vu de l'eau ...couler de ses yeux, elle s'excusait de ce que ses congénères m'avaient fait...
Arrivé chez le véto, j'ai eu le droit à plein d'attentions, des soins, une lampe chauffante et une opération. Le vétérinaire était confiant, plus impressionnant que ça en a l'air malgré que le risque zéro n'existe pas...
La dame est partie en me disant à tantôt et que quand tout ça sera fini je pourrai rejoindre une famille d'accueil de ♥ sur Pattes dans une vraie maison et avoir un panier et m'apprendre à jouer, me balader en laisse.
Je me suis endormie pour ne plus jamais me réveiller en rêvant à cette nouvelle vie et en espérant que mes petits pourront la vivre à ma place ainsi que tous ceux qui sont nés avant.
Alors toi le défenseur des animaux ne pleure pas pour les fautes des autres et n'arrête pas ton combat pour nous sauver de ces endroits et de l'indifférence. Continue parce que les moments passés au chaud dans la voiture avec ces caresses et les soins prodigués par le vétérinaire ont été les meilleurs de ma vie.
Par contre toi qui ira acheter mes chiots, ouvriras-tu les yeux sur cet endroit?
Demanderas-tu ce que leur maman est devenue? o
Ou fermeras-tu les yeux pour rentrer avec une petite boule de poils bon marché?
OUVREZ LES YEUX N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ
jeudi 7 février 2013
mardi 29 janvier 2013
La Belgique est-elle la plaque tournante du trafic d'animaux?
Libellés :
agrément,
animal,
animalerie,
bea,
chien malade,
éleveur,
éleveurs,
Europe de l'est,
interdiction,
loi,
plainte,
police,
sécurité de la chaine alimentaire et environnement,
trafic,
urgent,
vinx
vendredi 18 janvier 2013
Condamnation de Jacques VINX - archives Sud Presse
BRAY Le marchand de chiens vendait des animaux non conformes
Vendredi 20 janvier 2006
BRAYLe marchand de chiens vendait des animaux non conformesLes chiens ne correspondaient pas à ce que le vendeur en disait, et il avait fait 21 victimes parmi ses clients : c'est une des infractions que le tribunal correctionnel de Charleroi reprochait à Jacques, qui tenait une animalerie à Binche. Il faut savoir que désormais, ce type de commerce doit faire l'objet d'un agrément du ministère de l'Agriculture. Faute de cet agrément, on ne peut tenir commerce, et c'est pourtant ce que Jacques avait fait, entre janvier 2000 et novembre 2003. Dans le même ordre d'idées, on lui reprochait aussi d'avoir fait insérer dans différentes publications des annonces de vente de chiens. Mais le plus grave concernait des chiens qu'on pourrait qualifier de non conformes : il les vendait alors qu'ils étaient malades ; il avait triché quant à leur âge ; il avait prétendu qu'il s'agissait de chiens de race alors que c'étaient des bâtards; il affirmait les avoir élevés alors qu'il les avait lui-même achetés; et enfin, il les avait vendus sans la garantie vétérinaire obligatoire. Pour couronner le tout, on lui reprochait un abus de confiance : il avait demandé à un de ses clients cinquante euros, en lui promettant de lui remettre un pedigree qu'il n'avait jamais donné. Vingt-et-un chiens « défectueux » avaient fait l'objet d'autant de constitutions de partie civiles de la part
des acheteurs lésés.Le tribunal a estimé que toutes les préventions étaient bien établies, et il a infligé à Jacques une peine de six mois de prison et 1 000 euros d'amende.
P. M. K.
Inscription à :
Articles (Atom)
