Affichage des articles dont le libellé est boussu. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est boussu. Afficher tous les articles

mardi 21 janvier 2014

Trafic d'animaux de compagnie?

Dans le reportage d'Image à l'appui de ce lundi 20 janvier, l'animalerie filmée est bien La Niche à Boussu dont le propriétaire est la famille VINX.

mercredi 13 novembre 2013

Attention aux sites d'annonces en ligne

A plusieurs reprises, nous avons constaté que les propriétaires de La Niche à Hornu publiaient des annonces de vente de chiots, prêtant à confusion quant à la provenance des animaux.
Entre autre sur le site 2ememain.be ou sur vivastreet.be.
Elevage, particulier, ... rien n'est vraiment précisé.
Certains sites ont réagi en bloquant cet annonceur, ce qui  ne l'a pas empêché de renouveler ses annonces avec un autre pseudo, à de nouvelles reprises.

Si vous rencontrez des annonces comprenant le texte 'CHIOTS XXX(race) VACC IDENTI GARANTIS. TEL 0492 70X XXX PAS D EMAILS MERCI' et le type de photo suivante 


vous pouvez être sûrs que ce sont des annonces masquées de La Niche.
Alors ne vous laissez pas berner, dénoncez-les auprès des administrateurs des sites où vous trouvez ces annonces...

Soyez vigilants!!!

jeudi 17 octobre 2013

Petit rappel...

Pour les derniers arrivants sur ce site, voici l'adresse de notre pétition : https://12443.lapetition.be/
Signez et transmettez là auprès de vos contacts...

Merci!

lundi 16 septembre 2013

Témoignages et plaintes

Nous tentons de réunir un maximum de témoignages et de plaintes afin de les empêcher de nuire encore.

C'est pour cela que nous demandons à toutes les victimes de faire établir une attestation par leur vétérinaire (maladie, défaut de vaccins, carnets irréguliers, ...), de porter plainte auprès des forces de police et de nous transmettre copie de ces documents afin de les réunir et d'entamer des poursuites.
Ces documents peuvent être envoyés par mail à contrelaniche@gmail.com.
L'anonymat des personnes sera respecté jusqu'à la procédure en justice.

Croyez-nous, nous ne sommes pas prêts de lâcher ces margoulins pour qui seul l'argent compte...

lundi 2 septembre 2013

Compte-rendu de la journée de sensibilisation contre la vente de chiots en animalerie ce samedi 31 août à Hornu

136 participants prévus sur la page et ...une trentaine présents! 
Merci mais sans aucun doute les meilleurs !

On peut se dire que l'accueil était à la hauteur de notre questionnement...
2 voitures de police devant la niche, 2 " videurs " devant l'entrée et 2 agents qui nous attendaient sur le parking à l'arrière !

Après un certain temps de négociation, il nous a été " permis " de déambuler dans tout le complexe commercial mais uniquement en petits groupes de 4 personnes au max! Interdiction d'aller sur la grand-route...

Notre action était bien de " sensibiliser ", informer les futurs acheteurs et je pense que parmi les quelques 500 tracts distribués ( merci encore aux personnes ayant fait les photocopies ), notre but a été atteint ! 
Désolée pour les participants qui voulaient aller au feu, mais cela n'était pas notre dessein !

Quoiqu'il en soit, beaucoup de réactions positives, beaucoup aussi de personnes qui connaissaient déjà cette animalerie, ses gérants ainsi que leurs malversations (!)...Je suis même sûre que les 90% de la population sondée ( qui habite la région et même plus loin ) sont anti-niche.

Il va falloir maintenant dépasser ce village et aller plus haut, beaucoup plus haut !!! Car de la part de l'administration comme de la police, TOUT EST EN REGLE dans cette boucherie !

Nous ne laisserons pas tomber... Le combat se poursuit toujours... N'hésitez pas à continuer d'informer de futurs clients de votre entourage en prévision des fêtes de fin d'année ou la bonne excuse d'acheter un si merveilleux cadeau à son enfant!!! 

PLUS DE VENTE ....PLUS DE MAGASIN !!!

" J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il faut donner sa vie (agir réellement) pour la combattre " - Albert Camus -

 

mardi 27 août 2013

MENACES ET INTIMIDATIONS

Nous y voilà !!!
Il est organisé une journée de sensibilisation contre "les usines à chiots" auprès des passants ce samedi 31 août 2013...

Comme je l'ai expliqué, il faut bien se dire que si ce ne sont pas ces gérants, ça sera d'autres personnes malveillantes qui prendront le relais.
C'est une mentalité à changer plus que de vouloir fermer 1 magasin ( même si celui-ci dépasse toutes formes d'intégrité, d'honnêteté, de moralité et surtout d'absence d'amour du métier !!! beurk ...).

PLUS DE VENTES ...PLUS DE MAGASINS !

Donc, cette journée n'est pas une attaque directe contre X ou Y (ils se valent tous)... d'où mon incompréhension de "leurs" réactions.
Mais ils se sentent visés et "me" menacent par appels téléphoniques depuis plusieurs jours... (communications enregistrées, plainte déposée et relayée à la justice et aux médias) !!!
Peu importe ! Je fais, j'assume et je signe !!! 

Nous sommes dans un état de droit et la cause est juste ...
Et s'il me devait arriver quelque chose ou aux miens (ou encore le regretter toute ma vie comme ils disen ), vous saurez d'où ça vient !

A bon entendeur, salut!

jeudi 18 juillet 2013

JOURNÉE DE MOBILISATION LE 31 AOÛT 2013

Tout d'abord, je tiens à remercier mes potes administrateurs et les membres de ce groupe de garder la même volonté à éradiquer ce genre d'endroit!

Je m'étonne et suis attristée de voir que 7 mois plus tard notre première agression et création de ce groupe, nous sommes toujours plus de 6000 membres à contester contre ces gérants ....
C'est bien que les arnaques, les mensonges et abus continuent de plus belle ...voire pire!
Les témoignages continuent encore et encore ...sur ce mur comme en mp et mails!
Il faut bien se dire que si ce ne sont pas eux, ça seront d'autres personnes malveillantes qui prendront le relais...

C'est une mentalité à changer plus que de vouloir fermer " 1 " magasin ( même si celui-ci dépasse toutes formes d'intégrité, d'honnêteté, de moralité et surtout d'absence d'" amour " du métier !!! beurk ...)
PLUS DE VENTES ...PLUS DE MAGASINS !


C'est pour cela que je vous demanderai de retenir le samedi 31 août 2013 à 14h30 pour une journée de " sensibilisation " auprès des futurs " acheteurs " !!!

Une page spéciale FB a été créée pour nous y retrouver nombreux ( vous avez assez de temps pour inviter vétos, médias, amis, ... ) : https://www.facebook.com/events/192578854250688/?ref=3
Les derniers détails vous seront communiqués à l'approche de cette date ...

Merci encore à tous et toutes ...
Notre seule motivation étant le bonheur et le respect des ces amours à 4 pattes.

TOUS ENSEMBLE DANS LA MÊME DIRECTION ...

dimanche 17 mars 2013

AUTORITES COMPROMISES???



Plus il y a de soucis avec la santé de ces chiots à cet endroit et plus ces " vendeurs de mort " prennent (ou souhaitent prendre) de l'expansion : 80 chiens!!!
Qu'en pense l'entourage proche de ce " bouge " ??????
Je vous laisse lire et en tirer vos conclusions...
Mais pour notre part, nous rempilons et envoyons notre recommandé (certains sont déjà partis).
Nous organiserons de nouveau une entrevue avec ce cher bourgmestre de Boussu !!!!!
Partagez, svp, pour que tous soient au courant du projet de la "honte"!!!
Merci ♥

mardi 22 janvier 2013

URGENT!!!!

Suite à notre visite ce jour à la commune de Boussu concernant l'avis d'urbanisme de ce magasin, nous avons appris qu'une enquête publique (demande d'environnement ) a été demandée. Celle-ci prendra fin le 29 janvier 2013! C’est le moment de donner votre avis puisque l’on vous le demande...

Il est donc plus qu'urgent d'envoyer vos courriers défavorables pour la vente de ces chiots à la commune de Boussu (adressés au Collège, section urbanisme ou à Monsieur le bourgmestre ).
D'autre part, il apparaît dans les documents qu'une demande pour l'ouverture de cette " boutique " a été introduite le 14/12/12, reçue à la commune le 17/12/12 et ...l'ouverture s'est effectuée le 21/12/12.
Nous remercions infiniment le monsieur qui nous a reçu (très avenant, ma foi ) ...
NE TRAÎNEZ PAS ... 

Attention, le courrier envoyé par la poste prendra trop de temps. 
Pour les personnes de l'entité, déposez directement vos courriers à la commune et pour les autres (particuliers, associations, vétérinaires, ...), vous avez la possibilité de l'envoyer via mail à jc.debieve@boussu.be.

Sachant que cette demande devait être envoyée à la Région Wallonne, comment se fait-il que l'accord a été donné en si peu de temps??? Bizarre, vous avez dit bizarre!!!


DATE LIMITE LE 28/01!!!

Exemple de lettre :


Lieu et date du jour,


Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et messieurs les échevins,

Suite à l’enquête publique d’un avis d’urbanisme concernant le magasin "La Niche", situé route de Mons 268A à 7301 Hornu, je tiens à m’opposer formellement à la poursuite commerciale de ce magasin…

En effet, de nombreuses plaintes de personnes ayant acheté un chiot dans cet établissement ont été recensées …

Ces plaintes ou témoignages relèvent essentiellement des maladies comme la toux du chenil, diarrhées vertes, parvovirose,…Bon nombre de «  clients «  sont contraints de consulter leur vétérinaire … quand il n’y a pas de décès entretemps … !

Il y a un réél  problème dans ce magasin ;  Ce qu’il se passe sur la scène doit être différent dans les coulisses …sans tenir compte de l’agressivité extrème de ces gérants (plaintes déjà déposées auprès du bureau de police), ainsi que la nuisance sonore pour les voisins avec les aboiements et le charroi des camions de "livraison" la nuit !

J’espère vivement pouvoir compter sur votre décision défavorable pour l’existence d’un tel magasin en ce qui me tient à cœur… le bien-être animal !

Je me tiens à votre disposition pour toute autre information et les justificatifs qui pourraient vous être nécessaires.

Recevez, monsieur le bourgmestre, mesdames et messieurs les échevins, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Votre signature

jeudi 17 janvier 2013

Nouvelles du Bourgmestre de Boussu


Message de Nad Vanna sur Facebook :


Les amis, voici les nouvelles du bourgmestre de Boussu: "Votre demande sera examinée au Collège Communal du 22 janvier prochain."
Donc entre-temps, continuons les investigations... Envoyez-nous vos témoignages, plaintes, copies de carnet, ...