Affichage des articles dont le libellé est autorisation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est autorisation. Afficher tous les articles

samedi 23 août 2014

Les éleveurs de chiens peu scrupuleux dans le viseur

M. Carlo Di Antonio, nouveau ministre du Bien-Être Animal pour la Wallonie, souhaite instaurer des mesures concernant l'importation de chiots des pays de l'Est dans le but de les vendre dans les animaleries.

Nous espérons que ce ne sont pas des promesses en l'air, et bien sûr, nous saluons le geste ! Croisons les doigts pour que ces commerces cessent définitivement, pour qu'il ne soit plus possible d'aller acheter un animal en magasin, pour que toutes ces personnes peu scrupuleuses arrêtent enfin de se faire de l'argent sur le dos de pauvres animaux sans défense.

D'ici quelques temps, il sera possible de déposer une plainte sur le site de la Wallonie concernant ces commerces. N'hésitez pas, signalez !


lundi 2 septembre 2013

Compte-rendu de la journée de sensibilisation contre la vente de chiots en animalerie ce samedi 31 août à Hornu

136 participants prévus sur la page et ...une trentaine présents! 
Merci mais sans aucun doute les meilleurs !

On peut se dire que l'accueil était à la hauteur de notre questionnement...
2 voitures de police devant la niche, 2 " videurs " devant l'entrée et 2 agents qui nous attendaient sur le parking à l'arrière !

Après un certain temps de négociation, il nous a été " permis " de déambuler dans tout le complexe commercial mais uniquement en petits groupes de 4 personnes au max! Interdiction d'aller sur la grand-route...

Notre action était bien de " sensibiliser ", informer les futurs acheteurs et je pense que parmi les quelques 500 tracts distribués ( merci encore aux personnes ayant fait les photocopies ), notre but a été atteint ! 
Désolée pour les participants qui voulaient aller au feu, mais cela n'était pas notre dessein !

Quoiqu'il en soit, beaucoup de réactions positives, beaucoup aussi de personnes qui connaissaient déjà cette animalerie, ses gérants ainsi que leurs malversations (!)...Je suis même sûre que les 90% de la population sondée ( qui habite la région et même plus loin ) sont anti-niche.

Il va falloir maintenant dépasser ce village et aller plus haut, beaucoup plus haut !!! Car de la part de l'administration comme de la police, TOUT EST EN REGLE dans cette boucherie !

Nous ne laisserons pas tomber... Le combat se poursuit toujours... N'hésitez pas à continuer d'informer de futurs clients de votre entourage en prévision des fêtes de fin d'année ou la bonne excuse d'acheter un si merveilleux cadeau à son enfant!!! 

PLUS DE VENTE ....PLUS DE MAGASIN !!!

" J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il faut donner sa vie (agir réellement) pour la combattre " - Albert Camus -

 

dimanche 17 mars 2013

AUTORITES COMPROMISES???



Plus il y a de soucis avec la santé de ces chiots à cet endroit et plus ces " vendeurs de mort " prennent (ou souhaitent prendre) de l'expansion : 80 chiens!!!
Qu'en pense l'entourage proche de ce " bouge " ??????
Je vous laisse lire et en tirer vos conclusions...
Mais pour notre part, nous rempilons et envoyons notre recommandé (certains sont déjà partis).
Nous organiserons de nouveau une entrevue avec ce cher bourgmestre de Boussu !!!!!
Partagez, svp, pour que tous soient au courant du projet de la "honte"!!!
Merci ♥

samedi 26 janvier 2013

Envoyez-nous les copies des passeports et n° de puces....

En ce qui concerne LA NICHE, que les gens qui sont en possession de passeports et de numéros de puces de chiots achetés là nous donnent ces preuves.
Si nous pouvons démontrer que les passeports sont étrangers et les puces belges.... LA NICHE ferme !

vendredi 25 janvier 2013

Manifestation du 2 février 2013 non autorisée par les autorités


Bonjour à toutes et à tous,

Suite à notre entretien avec le bourgmestre de Boussu, accompagné de son commissaire de police, nous sommes au regret de vous annoncer que la manifestation du 2 février 2013 est refusée. 

Par contre, les autorités nous ont invité à revenir les voir avec les preuves que les puces sont belges alors que les passeports ne le sont pas, des attestations de vétérinaires (maladie, décès, ...), des preuves d' "achat", ... Tout ce qui pourrait être en notre faveur ! 

Aussi, nous invitons les 73 personnes qui ont contacté Kristine Faidherbe pour lui faire part de leur malheureuse expérience avec l’animalerie, de lui procurer les scans et/ou copies des passeports/carnets et les numéros de puces. 

Nous vous tiendrons au courant des suites données à cette cause qui, via l’existence d’animaleries comme La Niche, Animal Express et d’autres, visent essentiellement l’abolition des autorisations du trafic entre les couloirs des usines à chiots depuis l’Europe de l’Est. 
Nous vous invitons également à interpeller les autorités à Namur sur cette question.

Soyez assuré(e) que nous n'en resterons pas là!!! 
Dans l'attente, d'autres pistes sont déjà en cours d'exploration ...

Nous tenons à vous mettre en garde également qu'en cas de manifestation sauvage, la responsabilité des personnes manifestantes sera engagée et que nous déclinons toute responsabilité en cas de litige. 

Cordialement, 
Et le coeur trèèèèèès lourd...

Nadine Van Hoeserlande (Nad Vanna
Sylvine Brotcorne (Syssi Pa)

vendredi 18 janvier 2013

Rassemblement du 2 février 2013


Pour info, réunion du conseil communal le 22 janvier. 
La demande sera soumise pour autorisation. 
Si le rassemblement est accordé, il aurait lieu le 2 février, entre 14 et 18h00. 
Tout cela reste encore à confirmer...

jeudi 17 janvier 2013

Nouvelles du Bourgmestre de Boussu


Message de Nad Vanna sur Facebook :


Les amis, voici les nouvelles du bourgmestre de Boussu: "Votre demande sera examinée au Collège Communal du 22 janvier prochain."
Donc entre-temps, continuons les investigations... Envoyez-nous vos témoignages, plaintes, copies de carnet, ...