Affichage des articles dont le libellé est animalerie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est animalerie. Afficher tous les articles

lundi 4 juillet 2016

Le trafic de chiots, un fléau qui préoccupe peu les ministres



Pour les associations, les maltraitances sont nombreuses et doivent être enrayées.






Chaque mois, 46.000 chiots font l’objet d’un commerce intracommunautaire, selon un rapport commandé par la Commission européenne. Pourtant, une majorité d’entre eux n’est pas inscrite dans le registre officiel TRACE. Le rapport précise qu’en Belgique, seul un chien sur huit possède une référence dans le système européen TRACES. Chaque année, plus de 100.000 animaux entrent ainsi illégalement sur notre territoire, majoritairement des chiots.


Cette pratique pose problème car le bien-être des canidés, tant des petits que de la mère, n’est pas toujours respecté. Les chiots sont retirés trop tôt à leur maman. Ils font un voyage long et rarement dans de bonnes conditions. "Et à l’arrivée, ils développent souvent des maladies. Ils risquent de développer des troubles du comportement", lance l’association Animal welfare we watch.


Version que certains professionnels du secteur ont tendance à nuancer, voire à infirmer. "En fait, quand ils arrivent ici, ils sont souvent en très bonne santé, parce que niveau vaccin, ils sont en ordre. Pour ce qui est du comportement, c’est autre chose… Sur le plan sanitaire, les animaux qui viennent de l’étranger, comme de la Tchéquie, sont en bon état", précise Jean Lardinoy, vétérinaire à Bruxelles.


L’importation animale est surtout problématique parce que les mamans vivent souvent dans des conditions insalubres et sont utilisées comme de véritables machines de reproduction. "Les fermes à animaux des pays de l’Est sont horribles, mais il faut être honnête, il y a des exploitations du même genre chez nous. Le gros problème c’est que ces pays de l’Est tuent les petits éleveurs belges", poursuit le vétérinaire.


Vu l’ampleur du phénomène, des associations de défense des animaux montent au créneau et essayent de sensibiliser le monde politique. La demande : "Il suffit d’établir un lien entre le chiot et sa maman lors de l’enregistrement du chiot dans la base de données des chiens", explique Animal welfare we watch. L’actuel contrat de gestion de la base de données des animaux vient à échéance à la fin de cette année. Il devra être renouvelé. Ce sont les trois ministres régionaux du bien-être animal qui sont chargés d’établir le nouveau contrat de gestion. Pour Ben Weyts en Flandre, nul besoin de légiférer en ce sens. Bianca Debaets a, elle, déclaré en commission parlementaire que "l’objectif est de lancer le cahier des charges dans le courant de ce mois". En Wallonie, silence radio pour Di Antonio.






JULIEN CREPIN

Source : DHNET

vendredi 19 février 2016

Attention aux arnaques aux croquettes lors de l'achat d'un chien


Source : RTBF
https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_l-arnaque-aux-croquettes-pour-chien-a-blaton?id=9218282

Vous rêvez d'un animal de compagnie, d'un chien par exemple. Eh bien, avant de vous rendre chez un éleveur, soyez très vigilants. Une arnaque très répandue dans le milieu consiste à vendre le chien et tout ce qui va avec et ça peut parfois coûter très très cher.

Virginie par exemple a craqué pour un chihuahua chez un éleveur de Blaton en Hainaut. 500 euros pour le chien, une coquette somme, mais une somme raisonnable pour un animal très tendance. Là où ça coince, c'est quand elle arrive dans le bureau de l'éleveur à Blaton, le chiot dans les bras. "Là, on m'explique qu'il faut maintenir la même alimentation, sinon, le chien risque de mourir. Il faut absolument acheter cinq sacs de quatre kilos, à dix euros le kilos. Et si je ne les achète pas, je ne peux pas emmener le chien, j'ai tenté de n'en prendre qu'un seul sas, mais c'était tout ou rien. En plus il fallait acheter une pâte sucrée contre l'hypoglycémie, et des copeaux à la pomme pour l'aider à devenir propre."

En tout Virginie débourse plus de 300 euros. Et quand elle arrive chez son vétérinaire, l'arnaque lui saute aux yeux. Son nouveau petit compagnon mange 80 grammes de croquettes par jour et devra changer d'alimentation avant d'avoir fini les croquettes de l'éleveur.

Le pire c'est que ce genre de vente abusive est très courant. Les vétérinaires de la région comptabilisent des dizaines de plaintes de ce genre-là.

Jean-Pierre Bériot, exerce près d'Hensies : "Même si c'est pas illégal, c'est clairement du chantage, j'ai vu des propriétaires se retrouver avec des croquettes pour plus d'un an, périmées avant d'être consommées. C'est proprement scandaleux. Pour l'animal c'est important d'organiser une transition alimentaire, mais rien ne justifie l'achat de telles quantités".

Virginie en tout cas est retournée chez son vendeur mais il n' a pas accepté de reprendre les croquettes.

samedi 23 août 2014

Les éleveurs de chiens peu scrupuleux dans le viseur

M. Carlo Di Antonio, nouveau ministre du Bien-Être Animal pour la Wallonie, souhaite instaurer des mesures concernant l'importation de chiots des pays de l'Est dans le but de les vendre dans les animaleries.

Nous espérons que ce ne sont pas des promesses en l'air, et bien sûr, nous saluons le geste ! Croisons les doigts pour que ces commerces cessent définitivement, pour qu'il ne soit plus possible d'aller acheter un animal en magasin, pour que toutes ces personnes peu scrupuleuses arrêtent enfin de se faire de l'argent sur le dos de pauvres animaux sans défense.

D'ici quelques temps, il sera possible de déposer une plainte sur le site de la Wallonie concernant ces commerces. N'hésitez pas, signalez !


lundi 27 janvier 2014

La vérité sur l'abandon...

Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus. 
En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez. 

Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière. Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.
Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils. Alors, comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ? Qu'il soit de race ou non, 50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure... 
Les excuses les plus fréquentes que j’entends sont : "Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien". Vraiment ? Où déménagez-vous pour ne pas pouvoir prendre d'animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ? "Le chien est devenu plus grand qu'on pensait". Et quelle taille croyiez-vous qu'un Berger allemand avait ? "Je n'ai pas de temps pour m'en occuper" - C'est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens. "Il nous abîme toute la cour" - Pourquoi ne le prenez vous pas à l'intérieur avec vous ? On me dit toujours "Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu'il sera adopté, c'est un bon chien" 
Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté... savez-vous combien une fourrière est stressante ?
Laissez-moi vous raconter : L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez. Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé. S'il prend froid, il meurt. Il sera confiné dans une petite cage, entouré des aboiements et des pleurs de 25 autres. Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir. Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné. 
S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps. Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau. 
Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin…), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"... 
Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié. 
Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps. 
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s'ils montrent la moindre agressivité. Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement. 
Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (trachéo-bronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros. 
Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié : 
En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse. Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ils freinent tous des 4 pattes. Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. 
C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception. Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité.
Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de "substance rose". Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris. 
Tous ne "dorment" pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent. Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets. 
Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux ? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question. 
Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ? 
J'espère que si vous avez lu jusqu'ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail. 
Je déteste mon travail, je déteste qu'il existe et je déteste savoir qu'il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière. 
Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela. Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent. 
Je veux juste insister sur ce point : 
NE FAITES PAS D'ÉLEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIÈRES. 
Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est. 
J'espère juste qu'avec ce texte au moins une personne aura changé d'avis sur l'élevage et l'abandon de son animal dans une fourrière ou sur l'achat d'un chien. 
Espérons qu'un jour quelqu'un vienne à mon travail et me dise "j'ai lu cela et je veux adopter". 
Ça vaudrait la peine. Si vous voulez que la situation change, renvoyez ce texte à tous vos contacts. 
Jazz M. Onster

mardi 21 janvier 2014

Trafic d'animaux de compagnie?

Dans le reportage d'Image à l'appui de ce lundi 20 janvier, l'animalerie filmée est bien La Niche à Boussu dont le propriétaire est la famille VINX.

mercredi 13 novembre 2013

Attention aux sites d'annonces en ligne

A plusieurs reprises, nous avons constaté que les propriétaires de La Niche à Hornu publiaient des annonces de vente de chiots, prêtant à confusion quant à la provenance des animaux.
Entre autre sur le site 2ememain.be ou sur vivastreet.be.
Elevage, particulier, ... rien n'est vraiment précisé.
Certains sites ont réagi en bloquant cet annonceur, ce qui  ne l'a pas empêché de renouveler ses annonces avec un autre pseudo, à de nouvelles reprises.

Si vous rencontrez des annonces comprenant le texte 'CHIOTS XXX(race) VACC IDENTI GARANTIS. TEL 0492 70X XXX PAS D EMAILS MERCI' et le type de photo suivante 


vous pouvez être sûrs que ce sont des annonces masquées de La Niche.
Alors ne vous laissez pas berner, dénoncez-les auprès des administrateurs des sites où vous trouvez ces annonces...

Soyez vigilants!!!

jeudi 17 octobre 2013

Petit rappel...

Pour les derniers arrivants sur ce site, voici l'adresse de notre pétition : https://12443.lapetition.be/
Signez et transmettez là auprès de vos contacts...

Merci!

lundi 16 septembre 2013

Témoignages et plaintes

Nous tentons de réunir un maximum de témoignages et de plaintes afin de les empêcher de nuire encore.

C'est pour cela que nous demandons à toutes les victimes de faire établir une attestation par leur vétérinaire (maladie, défaut de vaccins, carnets irréguliers, ...), de porter plainte auprès des forces de police et de nous transmettre copie de ces documents afin de les réunir et d'entamer des poursuites.
Ces documents peuvent être envoyés par mail à contrelaniche@gmail.com.
L'anonymat des personnes sera respecté jusqu'à la procédure en justice.

Croyez-nous, nous ne sommes pas prêts de lâcher ces margoulins pour qui seul l'argent compte...

lundi 2 septembre 2013

Compte-rendu de la journée de sensibilisation contre la vente de chiots en animalerie ce samedi 31 août à Hornu

136 participants prévus sur la page et ...une trentaine présents! 
Merci mais sans aucun doute les meilleurs !

On peut se dire que l'accueil était à la hauteur de notre questionnement...
2 voitures de police devant la niche, 2 " videurs " devant l'entrée et 2 agents qui nous attendaient sur le parking à l'arrière !

Après un certain temps de négociation, il nous a été " permis " de déambuler dans tout le complexe commercial mais uniquement en petits groupes de 4 personnes au max! Interdiction d'aller sur la grand-route...

Notre action était bien de " sensibiliser ", informer les futurs acheteurs et je pense que parmi les quelques 500 tracts distribués ( merci encore aux personnes ayant fait les photocopies ), notre but a été atteint ! 
Désolée pour les participants qui voulaient aller au feu, mais cela n'était pas notre dessein !

Quoiqu'il en soit, beaucoup de réactions positives, beaucoup aussi de personnes qui connaissaient déjà cette animalerie, ses gérants ainsi que leurs malversations (!)...Je suis même sûre que les 90% de la population sondée ( qui habite la région et même plus loin ) sont anti-niche.

Il va falloir maintenant dépasser ce village et aller plus haut, beaucoup plus haut !!! Car de la part de l'administration comme de la police, TOUT EST EN REGLE dans cette boucherie !

Nous ne laisserons pas tomber... Le combat se poursuit toujours... N'hésitez pas à continuer d'informer de futurs clients de votre entourage en prévision des fêtes de fin d'année ou la bonne excuse d'acheter un si merveilleux cadeau à son enfant!!! 

PLUS DE VENTE ....PLUS DE MAGASIN !!!

" J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il faut donner sa vie (agir réellement) pour la combattre " - Albert Camus -

 

dimanche 17 mars 2013

AUTORITES COMPROMISES???



Plus il y a de soucis avec la santé de ces chiots à cet endroit et plus ces " vendeurs de mort " prennent (ou souhaitent prendre) de l'expansion : 80 chiens!!!
Qu'en pense l'entourage proche de ce " bouge " ??????
Je vous laisse lire et en tirer vos conclusions...
Mais pour notre part, nous rempilons et envoyons notre recommandé (certains sont déjà partis).
Nous organiserons de nouveau une entrevue avec ce cher bourgmestre de Boussu !!!!!
Partagez, svp, pour que tous soient au courant du projet de la "honte"!!!
Merci ♥

lundi 4 mars 2013

Voilà ce qu'il arrive aux mères de votre magnifique chiot acheté en animalerie!!!


Je suis née en décembre 2005, je n'ai connu que la reproduction jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas de nom. Cette nuit, j'ai fait ma dernière portée à l'âge de 7 ans. Pas parce qu'il était temps que j'arrête mais parce que ma matrice est ressortie... On m'a retiré mes petits. Mon éleveur a passé un coup de fil à quelqu'un. J'ai entendu : "Tu viens la chercher ou je la fais piquer"?

La fille de l'éleveur ...est venue me prendre dans mon box et m'a tendu par la peau du cou à une dame. Elle n'avait pas l'air répugnée par mon état (j'ai bien essayé de me nettoyer de toutes les secrétions de l'accouchement mais je n'ai fait qu'étaler :(), elle m'a enveloppé dans un essui et m'a serré contre elle jusqu'à la voiture. J'ai été déposée dans une petite couette avec le chauffage, que c'était bon. Tout le long du trajet, la dame m'a parlé, m'a caressé, elle m'a dit que je m'appellerai Chance et qu'on filait voir un véto qui allait m'aider. J'ai vu de l'eau ...couler de ses yeux, elle s'excusait de ce que ses congénères m'avaient fait...

Arrivé chez le véto, j'ai eu le droit à plein d'attentions, des soins, une lampe chauffante et une opération. Le vétérinaire était confiant, plus impressionnant que ça en a l'air malgré que le risque zéro n'existe pas...
La dame est partie en me disant à tantôt et que quand tout ça sera fini je pourrai rejoindre une famille d'accueil de ♥ sur Pattes dans une vraie maison et avoir un panier et m'apprendre à jouer, me balader en laisse.
Je me suis endormie pour ne plus jamais me réveiller en rêvant à cette nouvelle vie et en espérant que mes petits pourront la vivre à ma place ainsi que tous ceux qui sont nés avant.

Alors toi le défenseur des animaux ne pleure pas pour les fautes des autres et n'arrête pas ton combat pour nous sauver de ces endroits et de l'indifférence. Continue parce que les moments passés au chaud dans la voiture avec ces caresses et les soins prodigués par le vétérinaire ont été les meilleurs de ma vie.
Par contre toi qui ira acheter mes chiots, ouvriras-tu les yeux sur cet endroit?
Demanderas-tu ce que leur maman est devenue? o
Ou fermeras-tu les yeux pour rentrer avec une petite boule de poils bon marché?

OUVREZ LES YEUX N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ

mercredi 30 janvier 2013

REUNION DU 2 FEVRIER - toutes les infos

La réunion d'info est confirmée ce samedi 02 février à 14h, au café "Concordia" place de Saint-Ghislain.

Celle-ci sera suivie d'une marche canine. Emmenez vos toutous!!!



Eventbrite - REUNION ET MARCHE CANINE DU GROUPE CONTRE LA NICHE

Inscription en message privé sur Facebook via As Anima, Vir Ba, Gérard Van Hove et Kristine Faidherbe.


Pour les personnes qui voulaient envoyer leurs documents, apportez-les ce jour là...

PARTAGEZ L'INFO UN MAX !!!!!

lundi 28 janvier 2013

INFORMATIONS IMPORTANTES

Art. 1 Dès qu’il constate l’apparition d’un symptôme de maladie, l’acheteur consultera un médecin vétérinaire et se conformera aux mesures que celui-ci prescrit. Il bénéficie, en toutes circonstances, de la liberté du choix du médecin vétérinaire. Les honoraires de celui-ci, de même que les autres frais inhérents au traitement, sont à sa charge sauf dans le cas prévu à l’article 4 dernier alinéa.
Art. 2 Anomalies congénitales
Si dans la période des 10 jours commençant le jour qui suit la livraison de l’animal, la présence d’une des anomalies figurant dans le cadre ci-dessous est constatée par un médecin vétérinaire sans que le vendeur ne l’ait mentionnée sur le présent document, le vendeur s’engage, au choix de l’acheteur à: 
1) soit rembourser intégralement le prix d’achat de l’animal à l’acheteur, à condition que celui-ci
le restitue;
2) soit indemniser l’acheteur d’un montant équivalent à 50% du prix d’achat de l’animal si l’acheteur décide de le conserver ;
ANNEXE XI à l’arrêté royal du 27/04/2007 Numéro de suite : 2
3) soit remplacer l’animal par un animal de même race, du même sexe, du même âge et de la même valeur. Dans ce cas, l’animal cédé en remplacement doit faire l’objet d’une nouvelle garantie couverte par un nouveau certificat.
Le vendeur honorera cet engagement dès réception d’un constat écrit établi par le médecin vétérinaire de l’acheteur.
En cas de contestation par le vendeur, celui-ci peut demander à ses frais une contre-expertise par un médecin vétérinaire de son choix. Au cas où un accord ne peut être obtenu, l’acheteur et le vendeur peuvent désigner de commun accord un troisième médecin vétérinaire qui statuera en dernier ressort. Les honoraires qui en découlent seront réglés par moitié par les deux parties.
ATTENTION: cocher les anomalies suivantes présentes chez l’animal vendu
Art.3 : Maladies
En cas de décès provoqué par une des maladies citées dans la liste qui suit, le vendeur s’engage à rembourser le prix d’achat de l’animal ou à remplacer celui-ci conformément à l’article 4, à condition qu’un médecin vétérinaire en ait constaté les signes dans les délais précisés ci-dessous:
Chien :
Maladie de Carré : 10 jours à compter à partir du jour qui suit la livraison de l’animal
Parvovirose: 10 jours à compter à partir du jour qui suit la livraison de l’animal
Hépatite contagieuse canine : 6 jours à compter à partir du jour qui suit la livraison de l’animal.
Art.4 : Procédure de remboursement ou de remplacement en cas de décès dû à une des maladies
citées à l’art. 3
Si, dans le délai prescrit dans l’article 3, le médecin vétérinaire suspecte la présence d’une de ces maladies, il l’attestera dans une déclaration datée et signée, mentionnant clairement l’identité de l’animal (signalement et pour un chien, le numéro d’identification) et l’identité du propriétaire.
L’acheteur est tenu, de faire parvenir au vendeur une copie de cette déclaration dans les deux jours ouvrables qui suivent le constat, cachet de la poste faisant foi.
Pour bénéficier de la garantie suite au décès ou à l’euthanasie de l’animal causé par une des maladies citées à l’article 3, l’acheteur est tenu d’en faire confirmer le diagnostic par un des laboratoires suivants:
Faculteit Diergeneeskunde-Universiteit Gent, Faculté de Médecine Vétérinaire- Université de Liège, CERVA - Uccle ou un des Laboratoires Provinciaux de dépistage des maladies du bétail ou une faculté
vétérinaire universitaire européenne.
Le rapport d’autopsie mentionnera clairement l’identification de l’animal (signalement et pour un chien, le numéro d’identification).

samedi 26 janvier 2013

Envoyez-nous les copies des passeports et n° de puces....

En ce qui concerne LA NICHE, que les gens qui sont en possession de passeports et de numéros de puces de chiots achetés là nous donnent ces preuves.
Si nous pouvons démontrer que les passeports sont étrangers et les puces belges.... LA NICHE ferme !

vendredi 25 janvier 2013

Manifestation du 2 février 2013 non autorisée par les autorités


Bonjour à toutes et à tous,

Suite à notre entretien avec le bourgmestre de Boussu, accompagné de son commissaire de police, nous sommes au regret de vous annoncer que la manifestation du 2 février 2013 est refusée. 

Par contre, les autorités nous ont invité à revenir les voir avec les preuves que les puces sont belges alors que les passeports ne le sont pas, des attestations de vétérinaires (maladie, décès, ...), des preuves d' "achat", ... Tout ce qui pourrait être en notre faveur ! 

Aussi, nous invitons les 73 personnes qui ont contacté Kristine Faidherbe pour lui faire part de leur malheureuse expérience avec l’animalerie, de lui procurer les scans et/ou copies des passeports/carnets et les numéros de puces. 

Nous vous tiendrons au courant des suites données à cette cause qui, via l’existence d’animaleries comme La Niche, Animal Express et d’autres, visent essentiellement l’abolition des autorisations du trafic entre les couloirs des usines à chiots depuis l’Europe de l’Est. 
Nous vous invitons également à interpeller les autorités à Namur sur cette question.

Soyez assuré(e) que nous n'en resterons pas là!!! 
Dans l'attente, d'autres pistes sont déjà en cours d'exploration ...

Nous tenons à vous mettre en garde également qu'en cas de manifestation sauvage, la responsabilité des personnes manifestantes sera engagée et que nous déclinons toute responsabilité en cas de litige. 

Cordialement, 
Et le coeur trèèèèèès lourd...

Nadine Van Hoeserlande (Nad Vanna
Sylvine Brotcorne (Syssi Pa)

Avis à tous ceux qui se sont fait pigeonner par La Niche

Vous devez déposer une plainte écrite expliquant votre cas aux 2 adresses suivantes :

PARQUET DU PROCUREUR DU ROI
rue de nimy 28 7000 Mons

et

CABINET DU GREFFIER EN CHEF
rue des droits de l'homme 1 à 7000 Mons

Avant tout, allez sur le site www.abiec-bvirh.be/fr/ afin de verifier, à l aide du numéro de la puce de votre chien, qui en est le propriétaire.
Pour beaucoup d'entre vous, vous constaterez que ce n'est pas M. VINX JACQUES qui vous l'a vendu.
Imprimez cette feuille car il vous à vendu un chien qui n était pas le sien, donc c'est illégal et cela pèsera lourd dans votre plainte.
Les vétérinaires conseillent vivement de déposer une plainte en ligne au SPF Bien-Etre Animal, sur le net, de meme qu'a l'AFSCA, pour la propreté du magasin.

Enfin, en cas de menaces ou autres, la police se fait une joie de recueillir vos plaintes pour rédiger le plus possible de PV...