jeudi 18 juillet 2013

JOURNÉE DE MOBILISATION LE 31 AOÛT 2013

Tout d'abord, je tiens à remercier mes potes administrateurs et les membres de ce groupe de garder la même volonté à éradiquer ce genre d'endroit!

Je m'étonne et suis attristée de voir que 7 mois plus tard notre première agression et création de ce groupe, nous sommes toujours plus de 6000 membres à contester contre ces gérants ....
C'est bien que les arnaques, les mensonges et abus continuent de plus belle ...voire pire!
Les témoignages continuent encore et encore ...sur ce mur comme en mp et mails!
Il faut bien se dire que si ce ne sont pas eux, ça seront d'autres personnes malveillantes qui prendront le relais...

C'est une mentalité à changer plus que de vouloir fermer " 1 " magasin ( même si celui-ci dépasse toutes formes d'intégrité, d'honnêteté, de moralité et surtout d'absence d'" amour " du métier !!! beurk ...)
PLUS DE VENTES ...PLUS DE MAGASINS !


C'est pour cela que je vous demanderai de retenir le samedi 31 août 2013 à 14h30 pour une journée de " sensibilisation " auprès des futurs " acheteurs " !!!

Une page spéciale FB a été créée pour nous y retrouver nombreux ( vous avez assez de temps pour inviter vétos, médias, amis, ... ) : https://www.facebook.com/events/192578854250688/?ref=3
Les derniers détails vous seront communiqués à l'approche de cette date ...

Merci encore à tous et toutes ...
Notre seule motivation étant le bonheur et le respect des ces amours à 4 pattes.

TOUS ENSEMBLE DANS LA MÊME DIRECTION ...

dimanche 17 mars 2013

AUTORITES COMPROMISES???



Plus il y a de soucis avec la santé de ces chiots à cet endroit et plus ces " vendeurs de mort " prennent (ou souhaitent prendre) de l'expansion : 80 chiens!!!
Qu'en pense l'entourage proche de ce " bouge " ??????
Je vous laisse lire et en tirer vos conclusions...
Mais pour notre part, nous rempilons et envoyons notre recommandé (certains sont déjà partis).
Nous organiserons de nouveau une entrevue avec ce cher bourgmestre de Boussu !!!!!
Partagez, svp, pour que tous soient au courant du projet de la "honte"!!!
Merci ♥

samedi 9 mars 2013

Stop aux élevages en batterie!!!


Stop aux élevages en batterie des chiens de compagnie !
S’ils existent, c’est parce que les acheteurs le veulent bien !

Il n’y a que les potentiels acheteurs... qui peuvent arrêter ce scandale en ne répondant plus à une petite annonce d’éleveurs dans un journal, en boycottant les animaleries qui proposent la vente de chiots. Si la demande se tarit, l’offre suivra automatiquement : c’est la loi du marché.

Parallèlement à la vente florissante de chiots, l’abandon des chiens (et chats) n’a jamais été aussi florissant, lui aussi. Les refuges qui euthanasient à tour de bras des chiens tandis que des chenils produisent des chiots à tour de pattes : jusqu’à quand les "amoureux" des chiens (enfin surtout quand ce sont des chiots et d’un certain pedigree, non mais !) vont-ils continuer à se rendre complices de ce trafic ?

lundi 4 mars 2013

Voilà ce qu'il arrive aux mères de votre magnifique chiot acheté en animalerie!!!


Je suis née en décembre 2005, je n'ai connu que la reproduction jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas de nom. Cette nuit, j'ai fait ma dernière portée à l'âge de 7 ans. Pas parce qu'il était temps que j'arrête mais parce que ma matrice est ressortie... On m'a retiré mes petits. Mon éleveur a passé un coup de fil à quelqu'un. J'ai entendu : "Tu viens la chercher ou je la fais piquer"?

La fille de l'éleveur ...est venue me prendre dans mon box et m'a tendu par la peau du cou à une dame. Elle n'avait pas l'air répugnée par mon état (j'ai bien essayé de me nettoyer de toutes les secrétions de l'accouchement mais je n'ai fait qu'étaler :(), elle m'a enveloppé dans un essui et m'a serré contre elle jusqu'à la voiture. J'ai été déposée dans une petite couette avec le chauffage, que c'était bon. Tout le long du trajet, la dame m'a parlé, m'a caressé, elle m'a dit que je m'appellerai Chance et qu'on filait voir un véto qui allait m'aider. J'ai vu de l'eau ...couler de ses yeux, elle s'excusait de ce que ses congénères m'avaient fait...

Arrivé chez le véto, j'ai eu le droit à plein d'attentions, des soins, une lampe chauffante et une opération. Le vétérinaire était confiant, plus impressionnant que ça en a l'air malgré que le risque zéro n'existe pas...
La dame est partie en me disant à tantôt et que quand tout ça sera fini je pourrai rejoindre une famille d'accueil de ♥ sur Pattes dans une vraie maison et avoir un panier et m'apprendre à jouer, me balader en laisse.
Je me suis endormie pour ne plus jamais me réveiller en rêvant à cette nouvelle vie et en espérant que mes petits pourront la vivre à ma place ainsi que tous ceux qui sont nés avant.

Alors toi le défenseur des animaux ne pleure pas pour les fautes des autres et n'arrête pas ton combat pour nous sauver de ces endroits et de l'indifférence. Continue parce que les moments passés au chaud dans la voiture avec ces caresses et les soins prodigués par le vétérinaire ont été les meilleurs de ma vie.
Par contre toi qui ira acheter mes chiots, ouvriras-tu les yeux sur cet endroit?
Demanderas-tu ce que leur maman est devenue? o
Ou fermeras-tu les yeux pour rentrer avec une petite boule de poils bon marché?

OUVREZ LES YEUX N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ

Recherche familles d'accueil - Hainaut

Marc Equipart cherche de toute urgence familles d'accueil dans le Hainaut (personnes expérimentées souhaitées).
Prendre contact avec l'association ARCI ASBL (Animal Rescue & Cruelty Investigations) : www.animalrescuecrueltyinvestigations.be
Envoyer candidature via email à l'adresse : secrétariat@animalrescuecrueltyinvestigations.be

Merci pour lui!

dimanche 3 février 2013

MARCHE CANINE DU 2 FEVRIER 2013 - suite...

Merci a tous ceux qui étaient présents ce samedi après-midi.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer... 

Et merci également aux inspecteurs de police présents qui ont été d'un grand professionnalisme et d'une extrême courtoisie.

mercredi 30 janvier 2013

REUNION DU 2 FEVRIER - toutes les infos

La réunion d'info est confirmée ce samedi 02 février à 14h, au café "Concordia" place de Saint-Ghislain.

Celle-ci sera suivie d'une marche canine. Emmenez vos toutous!!!



Eventbrite - REUNION ET MARCHE CANINE DU GROUPE CONTRE LA NICHE

Inscription en message privé sur Facebook via As Anima, Vir Ba, Gérard Van Hove et Kristine Faidherbe.


Pour les personnes qui voulaient envoyer leurs documents, apportez-les ce jour là...

PARTAGEZ L'INFO UN MAX !!!!!