mardi 22 janvier 2013

URGENT!!!!

Suite à notre visite ce jour à la commune de Boussu concernant l'avis d'urbanisme de ce magasin, nous avons appris qu'une enquête publique (demande d'environnement ) a été demandée. Celle-ci prendra fin le 29 janvier 2013! C’est le moment de donner votre avis puisque l’on vous le demande...

Il est donc plus qu'urgent d'envoyer vos courriers défavorables pour la vente de ces chiots à la commune de Boussu (adressés au Collège, section urbanisme ou à Monsieur le bourgmestre ).
D'autre part, il apparaît dans les documents qu'une demande pour l'ouverture de cette " boutique " a été introduite le 14/12/12, reçue à la commune le 17/12/12 et ...l'ouverture s'est effectuée le 21/12/12.
Nous remercions infiniment le monsieur qui nous a reçu (très avenant, ma foi ) ...
NE TRAÎNEZ PAS ... 

Attention, le courrier envoyé par la poste prendra trop de temps. 
Pour les personnes de l'entité, déposez directement vos courriers à la commune et pour les autres (particuliers, associations, vétérinaires, ...), vous avez la possibilité de l'envoyer via mail à jc.debieve@boussu.be.

Sachant que cette demande devait être envoyée à la Région Wallonne, comment se fait-il que l'accord a été donné en si peu de temps??? Bizarre, vous avez dit bizarre!!!


DATE LIMITE LE 28/01!!!

Exemple de lettre :


Lieu et date du jour,


Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et messieurs les échevins,

Suite à l’enquête publique d’un avis d’urbanisme concernant le magasin "La Niche", situé route de Mons 268A à 7301 Hornu, je tiens à m’opposer formellement à la poursuite commerciale de ce magasin…

En effet, de nombreuses plaintes de personnes ayant acheté un chiot dans cet établissement ont été recensées …

Ces plaintes ou témoignages relèvent essentiellement des maladies comme la toux du chenil, diarrhées vertes, parvovirose,…Bon nombre de «  clients «  sont contraints de consulter leur vétérinaire … quand il n’y a pas de décès entretemps … !

Il y a un réél  problème dans ce magasin ;  Ce qu’il se passe sur la scène doit être différent dans les coulisses …sans tenir compte de l’agressivité extrème de ces gérants (plaintes déjà déposées auprès du bureau de police), ainsi que la nuisance sonore pour les voisins avec les aboiements et le charroi des camions de "livraison" la nuit !

J’espère vivement pouvoir compter sur votre décision défavorable pour l’existence d’un tel magasin en ce qui me tient à cœur… le bien-être animal !

Je me tiens à votre disposition pour toute autre information et les justificatifs qui pourraient vous être nécessaires.

Recevez, monsieur le bourgmestre, mesdames et messieurs les échevins, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Votre signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire