jeudi 17 octobre 2013

Petit rappel...

Pour les derniers arrivants sur ce site, voici l'adresse de notre pétition : https://12443.lapetition.be/
Signez et transmettez là auprès de vos contacts...

Merci!

lundi 16 septembre 2013

Témoignages et plaintes

Nous tentons de réunir un maximum de témoignages et de plaintes afin de les empêcher de nuire encore.

C'est pour cela que nous demandons à toutes les victimes de faire établir une attestation par leur vétérinaire (maladie, défaut de vaccins, carnets irréguliers, ...), de porter plainte auprès des forces de police et de nous transmettre copie de ces documents afin de les réunir et d'entamer des poursuites.
Ces documents peuvent être envoyés par mail à contrelaniche@gmail.com.
L'anonymat des personnes sera respecté jusqu'à la procédure en justice.

Croyez-nous, nous ne sommes pas prêts de lâcher ces margoulins pour qui seul l'argent compte...

lundi 2 septembre 2013

Compte-rendu de la journée de sensibilisation contre la vente de chiots en animalerie ce samedi 31 août à Hornu

136 participants prévus sur la page et ...une trentaine présents! 
Merci mais sans aucun doute les meilleurs !

On peut se dire que l'accueil était à la hauteur de notre questionnement...
2 voitures de police devant la niche, 2 " videurs " devant l'entrée et 2 agents qui nous attendaient sur le parking à l'arrière !

Après un certain temps de négociation, il nous a été " permis " de déambuler dans tout le complexe commercial mais uniquement en petits groupes de 4 personnes au max! Interdiction d'aller sur la grand-route...

Notre action était bien de " sensibiliser ", informer les futurs acheteurs et je pense que parmi les quelques 500 tracts distribués ( merci encore aux personnes ayant fait les photocopies ), notre but a été atteint ! 
Désolée pour les participants qui voulaient aller au feu, mais cela n'était pas notre dessein !

Quoiqu'il en soit, beaucoup de réactions positives, beaucoup aussi de personnes qui connaissaient déjà cette animalerie, ses gérants ainsi que leurs malversations (!)...Je suis même sûre que les 90% de la population sondée ( qui habite la région et même plus loin ) sont anti-niche.

Il va falloir maintenant dépasser ce village et aller plus haut, beaucoup plus haut !!! Car de la part de l'administration comme de la police, TOUT EST EN REGLE dans cette boucherie !

Nous ne laisserons pas tomber... Le combat se poursuit toujours... N'hésitez pas à continuer d'informer de futurs clients de votre entourage en prévision des fêtes de fin d'année ou la bonne excuse d'acheter un si merveilleux cadeau à son enfant!!! 

PLUS DE VENTE ....PLUS DE MAGASIN !!!

" J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il faut donner sa vie (agir réellement) pour la combattre " - Albert Camus -

 

mardi 27 août 2013

MENACES ET INTIMIDATIONS

Nous y voilà !!!
Il est organisé une journée de sensibilisation contre "les usines à chiots" auprès des passants ce samedi 31 août 2013...

Comme je l'ai expliqué, il faut bien se dire que si ce ne sont pas ces gérants, ça sera d'autres personnes malveillantes qui prendront le relais.
C'est une mentalité à changer plus que de vouloir fermer 1 magasin ( même si celui-ci dépasse toutes formes d'intégrité, d'honnêteté, de moralité et surtout d'absence d'amour du métier !!! beurk ...).

PLUS DE VENTES ...PLUS DE MAGASINS !

Donc, cette journée n'est pas une attaque directe contre X ou Y (ils se valent tous)... d'où mon incompréhension de "leurs" réactions.
Mais ils se sentent visés et "me" menacent par appels téléphoniques depuis plusieurs jours... (communications enregistrées, plainte déposée et relayée à la justice et aux médias) !!!
Peu importe ! Je fais, j'assume et je signe !!! 

Nous sommes dans un état de droit et la cause est juste ...
Et s'il me devait arriver quelque chose ou aux miens (ou encore le regretter toute ma vie comme ils disen ), vous saurez d'où ça vient !

A bon entendeur, salut!

jeudi 18 juillet 2013

JOURNÉE DE MOBILISATION LE 31 AOÛT 2013

Tout d'abord, je tiens à remercier mes potes administrateurs et les membres de ce groupe de garder la même volonté à éradiquer ce genre d'endroit!

Je m'étonne et suis attristée de voir que 7 mois plus tard notre première agression et création de ce groupe, nous sommes toujours plus de 6000 membres à contester contre ces gérants ....
C'est bien que les arnaques, les mensonges et abus continuent de plus belle ...voire pire!
Les témoignages continuent encore et encore ...sur ce mur comme en mp et mails!
Il faut bien se dire que si ce ne sont pas eux, ça seront d'autres personnes malveillantes qui prendront le relais...

C'est une mentalité à changer plus que de vouloir fermer " 1 " magasin ( même si celui-ci dépasse toutes formes d'intégrité, d'honnêteté, de moralité et surtout d'absence d'" amour " du métier !!! beurk ...)
PLUS DE VENTES ...PLUS DE MAGASINS !


C'est pour cela que je vous demanderai de retenir le samedi 31 août 2013 à 14h30 pour une journée de " sensibilisation " auprès des futurs " acheteurs " !!!

Une page spéciale FB a été créée pour nous y retrouver nombreux ( vous avez assez de temps pour inviter vétos, médias, amis, ... ) : https://www.facebook.com/events/192578854250688/?ref=3
Les derniers détails vous seront communiqués à l'approche de cette date ...

Merci encore à tous et toutes ...
Notre seule motivation étant le bonheur et le respect des ces amours à 4 pattes.

TOUS ENSEMBLE DANS LA MÊME DIRECTION ...

dimanche 17 mars 2013

AUTORITES COMPROMISES???



Plus il y a de soucis avec la santé de ces chiots à cet endroit et plus ces " vendeurs de mort " prennent (ou souhaitent prendre) de l'expansion : 80 chiens!!!
Qu'en pense l'entourage proche de ce " bouge " ??????
Je vous laisse lire et en tirer vos conclusions...
Mais pour notre part, nous rempilons et envoyons notre recommandé (certains sont déjà partis).
Nous organiserons de nouveau une entrevue avec ce cher bourgmestre de Boussu !!!!!
Partagez, svp, pour que tous soient au courant du projet de la "honte"!!!
Merci ♥

samedi 9 mars 2013

Stop aux élevages en batterie!!!


Stop aux élevages en batterie des chiens de compagnie !
S’ils existent, c’est parce que les acheteurs le veulent bien !

Il n’y a que les potentiels acheteurs... qui peuvent arrêter ce scandale en ne répondant plus à une petite annonce d’éleveurs dans un journal, en boycottant les animaleries qui proposent la vente de chiots. Si la demande se tarit, l’offre suivra automatiquement : c’est la loi du marché.

Parallèlement à la vente florissante de chiots, l’abandon des chiens (et chats) n’a jamais été aussi florissant, lui aussi. Les refuges qui euthanasient à tour de bras des chiens tandis que des chenils produisent des chiots à tour de pattes : jusqu’à quand les "amoureux" des chiens (enfin surtout quand ce sont des chiots et d’un certain pedigree, non mais !) vont-ils continuer à se rendre complices de ce trafic ?

lundi 4 mars 2013

Voilà ce qu'il arrive aux mères de votre magnifique chiot acheté en animalerie!!!


Je suis née en décembre 2005, je n'ai connu que la reproduction jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas de nom. Cette nuit, j'ai fait ma dernière portée à l'âge de 7 ans. Pas parce qu'il était temps que j'arrête mais parce que ma matrice est ressortie... On m'a retiré mes petits. Mon éleveur a passé un coup de fil à quelqu'un. J'ai entendu : "Tu viens la chercher ou je la fais piquer"?

La fille de l'éleveur ...est venue me prendre dans mon box et m'a tendu par la peau du cou à une dame. Elle n'avait pas l'air répugnée par mon état (j'ai bien essayé de me nettoyer de toutes les secrétions de l'accouchement mais je n'ai fait qu'étaler :(), elle m'a enveloppé dans un essui et m'a serré contre elle jusqu'à la voiture. J'ai été déposée dans une petite couette avec le chauffage, que c'était bon. Tout le long du trajet, la dame m'a parlé, m'a caressé, elle m'a dit que je m'appellerai Chance et qu'on filait voir un véto qui allait m'aider. J'ai vu de l'eau ...couler de ses yeux, elle s'excusait de ce que ses congénères m'avaient fait...

Arrivé chez le véto, j'ai eu le droit à plein d'attentions, des soins, une lampe chauffante et une opération. Le vétérinaire était confiant, plus impressionnant que ça en a l'air malgré que le risque zéro n'existe pas...
La dame est partie en me disant à tantôt et que quand tout ça sera fini je pourrai rejoindre une famille d'accueil de ♥ sur Pattes dans une vraie maison et avoir un panier et m'apprendre à jouer, me balader en laisse.
Je me suis endormie pour ne plus jamais me réveiller en rêvant à cette nouvelle vie et en espérant que mes petits pourront la vivre à ma place ainsi que tous ceux qui sont nés avant.

Alors toi le défenseur des animaux ne pleure pas pour les fautes des autres et n'arrête pas ton combat pour nous sauver de ces endroits et de l'indifférence. Continue parce que les moments passés au chaud dans la voiture avec ces caresses et les soins prodigués par le vétérinaire ont été les meilleurs de ma vie.
Par contre toi qui ira acheter mes chiots, ouvriras-tu les yeux sur cet endroit?
Demanderas-tu ce que leur maman est devenue? o
Ou fermeras-tu les yeux pour rentrer avec une petite boule de poils bon marché?

OUVREZ LES YEUX N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ

Recherche familles d'accueil - Hainaut

Marc Equipart cherche de toute urgence familles d'accueil dans le Hainaut (personnes expérimentées souhaitées).
Prendre contact avec l'association ARCI ASBL (Animal Rescue & Cruelty Investigations) : www.animalrescuecrueltyinvestigations.be
Envoyer candidature via email à l'adresse : secrétariat@animalrescuecrueltyinvestigations.be

Merci pour lui!